• Recette des gaufres !

    Bonjour à toutes et à tous ! 

    Je vous reviens aujourd'hui avec une recette très facile qui est celles des gaufres ;) Cette recette prévoit environ 12 gaufres.

     

    Ingrédients :

    -80 g de beurre

    - 75 g de sucre

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 3 œufs 

    - 200 g de farine

    - un demi sachet de levure chimique

    - 1/4 de litre de lait
     

    Préparation : 

    Faites fondre le beurre, puis mélangez-le avec le sucre et le sucre vanillé. 

    Battez 2 œufs entiers et un jaune d'œuf à l'aide d'une fourchette. 

    Réservez le troisième blanc à part, pour le battre en neige ultérieurement. 

    Ajouter ensuite les œufs battus au mélange beurre-sucre. 

    Ajoutez alors la farine avec la levure. (Vous pouvez tamiser la farine pour éviter les grumeaux !)

    Versez un peu de lait, en délayant très progressivement avec une cuillère en bois pour ne pas faire de grumeaux. 

    Battez le blanc d’œuf en neige, et incorporez-le délicatement à la pâte. 

    Graissez le gaufrier avec un noix de beurre et faites les cuire pendant 2 à 3 min.

     

    Cette recette est parfaite pour le goûter des enfants, mais également des plus grands ;) Bonne dégustation !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:48

    J'aime beaucoup tes recettes !! je compte réaliser très prochainement celle des gaufres ( souhaite moi bonne chance parce que je les rate tout le temps ... cry ). Je repasserai samedi ou dimanche pour te dire si elles sont sont réussies ou pas wink2

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:09

    Merci beaucoup ! Je suis certaine que tu vas les réussir ;)

    Tiens moi au courant lorque tu auras réalisé les gaufres ! Et surtout régale-toi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :